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Be Gourmet recrute sa/son Chargé Marketing (H/F) – CDI – Temps Plein

Be Gourmet recrute sa/son Chargé Marketing (H/F) – CDI – Temps Plein

Dynamique et en quête de challenges, vous rejoignez l’équipe du siège social pour superviser la fonction Marketing.
Nous recherchons avant tout une personnalité alliant rigueur, créativité, autonomie, organisation et bonne humeur.

Le Chargé Marketing travaille en étroite collaboration avec les opérations, à savoir les Directeurs de restaurant et le Directeur Opérationnel, et joue un rôle primordial afin de s’assurer de la bonne déclinaison de la stratégie de marketing opérationnel auprès des différentes structures, qu’il aura au préalable définie. Il met en place un ensemble de process marketing pour mieux contrôler les structures, et s’assure du respect par ces dernières de la bonne application des grandes orientations stratégiques.

Vos missions seront les suivantes:

  • Elaboration et suivi du respect des chartes graphiques
  • Création et mise en place de l’ensemble des supports, plv et contenus de communication
  • Création des menus et suivi du déploiement sur les restaurants
  • Etre force de proposition pour améliorer l’offre et augmenter l’attractivité
  • Définition une stratégie digitale, de communication et un plan d’animation et d’activation des réseaux sociaux
  • Gestion des sites internet et des réseaux sociaux, community management : recommandations sur les évolutions des sites, rédactions et mises à jour de contenu, des actualités, etc.
  • Veille sur les nouvelles pratiques de l’écosystème digital
  • Développement et suivi des offres promotionnelles
  • Veille et analyse de l’environnement concurrentielle
  • Support à la définition de l’offre sur les différentes structures.
  • Benchmark sur les différentes tendances culinaires
  • sourcing produits, négociations des prix, analyse des coûts et référencement des produits
  • Définition des prix de vente et des marges
  • Logiciel de gestion : paramétrage, gestion des bons de livraison, analyse des données
  • Accompagnement des équipes dans la gestion des stocks et des achats : mise en place de procédures de contrôle et d’actions correctives
  • Accompagnement du déploiement des différents logiciels sur les restaurants (caisses, gestion des stocks, etc.).
  • Coordination des programmations caisses et de la mise à jour de la base articles
  • Participer à l’identification, la planification, la coordination et le suivi des ressources nécessaires à l’ouverture de nouveaux restaurants
  • Faire le suivi de la construction : du design à la livraison du chantier à suivi budgétaire, respect des dates, respect des procédures, gestion des différents intervenants
  • Accompagner les directeurs des différentes structures à :
  • Développer et assurer le suivi avec les partenaires stratégiques : ADP, agences de voyages,  compagnies aériennes, CE, etc.
  • Démarchage B to B
  • Contribution au plan de développement commercial des restaurants/concepts (ouvertures, fermetures
  • Mise en place de partenariats destinés à augmenter le trafic dans les restaurants : applications de voyages, affiliation à des organismes de fidélité ou des cartes (Dragon Pass, Pass Fenua, etc).
  • Elaboration des réponses aux appels d’offre
  • Définir de la stratégie en matière d’acquisition client, gestion du programme client, mise en place et suivi des opérations de fidélisation

PROFIL:

En relation étroite avec la Direction, nous recherchons un profil évolutif, autonome et prêt à relever de nouveaux challenges. Vous intégrerez une PME dynamique ce qui suppose une polyvalence de la mission et une forte réactivité.

Doté des qualités essentielles : organisation, créativité, rigueur, confidentialité, et d’un bon relationnel, vous serez l’interlocuteur/trice de l’ensemble des directeurs de site sur les questions marketing. Vous mettrez en place des process pour faciliter la gestion marketing dans une configuration multi sites.

CONDITIONS :

Statut Cadre

CDI

LM + CV à envoyer sur : rh@be-gourmet.fr