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Notre histoire

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Les débuts

En créant Be Relax en 2004, Frédéric et Nicolas Briest étaient convaincus qu’il était possible de faire passer des moments de détente uniques aux passagers avant leur vol.

6 ans plus tard, portés par la même ambition et par le succès de Be Relax, ils proposent alors à Aéroports de Paris un projet un peu fou pour créer un véritable musée, associé à un lieu de restauration au cœur de l’aéroport Charles de Gaulle.

En 2012, le Café Cubiste et Espace Musées ouvrent au terminal 2E porte M:  Be Gourmet est né.

Notre identité

3 réponses claires à 3 questions simples

Quelle est votre philosophie pour créer des restaurants de qualité sur les lieux de transits ?

Tout d’abord nous choisissons nos projets, des projets ambitieux et qui nous passionnent. Ensuite, nous travaillons main dans la main avec les marques, les chefs, qui nous font confiance, afin d’adapter leur projet de la manière la plus fidèle et  juste aux lieux à fort trafic.

Du design de nos restaurants jusqu’à la sélection de chaque ingrédient, nous nous efforçons de ne rien laisser au hasard pour réunir toutes les conditions du succès.

Enfin, et ce point est le plus important, nous sommes quotidiennement impliqués sur le terrain : les opérations sont notre cœur de métier. Nous gérons tous nos restaurants en propre, et nous avons créé la Be Gourmet School pour une formation suivie et optimale de notre personnel.

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Comment maîtrisez-vous les environnements complexes que sont les lieux de transit ?

Avec plus de 10 ans à opérer exclusivement dans les plus grands aéroports du monde, nous maîtrisons la complexité et les spécificités de ces environnements: fonctionnement en continu, clientèle internationale, logique de flux…

Grâce à ce savoir-faire, nous sommes parvenus à élever les standards de la restauration sur ces lieux. Ainsi, qui aurait pu imaginer, au sein d’un aéroport, pouvoir déguster une cuisine bistronomique, signée par un grand chef, comme au Frenchy’s Bistro?

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Comment arrivez-vous à différencier vos offres de restauration ?

Parce qu’en ville il existe mille manières de déjeuner, nous sommes convaincus que la restauration dans les lieux de trafic peut être plurielle et qualitative. En croisant les cultures et les influences, les modes de consommation,  en hybridant les concepts, nous cherchons à surprendre nos clients, tout en ayant à cœur de leur proposer une offre simple, rapide, saine et savoureuse!

Le temps  d’un burger de grand chef, d’un cocktail assorti de tapas japonaises, ou encore d’une exposition d’art, nous souhaitons que nos clients puissent déjà déconnecter. Selon la demande et l’environnement, nous proposons aussi bien des concepts imaginés par nous-mêmes que des marques premium, comme par exemple Big Fernand ou Sushi Shop.